Aller au contenu principal
Fermer

Starlink de Musk reçoit le feu vert final de l'Inde pour son lancement
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 16:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements dans l'approvisionnement) par Munsif Vengattil, Aditi Shah et Nivedita Bhattacharjee

Le régulateur spatial indien a accordé mercredi à Starlink une licence pour lancer des opérations commerciales dans le pays, levant ainsi le seul obstacle réglementaire qui restait à l'entrée du fournisseur de satellites sur le marché.

L'entreprise dirigée par Elon Musk attend depuis 2022 des licences pour opérer commercialement en Inde. Le mois dernier, elle a reçu une licence clé du ministère indien des télécommunications pour le lancement, mais elle attendait le feu vert de l'autorité indiennede régulation spatiale.

La licence de Starlink est valable pour cinq ans, a déclaré le centre national indien de promotion et d'autorisation de l'espace (Indian National Space Promotion and Authorization Centre) (IN-SPACe).

Reuters a rapporté plus tôt dans la journée, en citant des sources, que Starlink avait obtenu la licence de l'IN-SPACe.

Starlink serait la troisième entreprise à recevoir le feu vert de l'Inde pour entrer dans l'espace, l'Inde ayant précédemment approuvé les demandes de ETL.PA OneWeb d'Eutelsat et de Reliance Jio pour fournir des services dans le pays.

Starlink devra maintenant obtenir des fréquences auprès du gouvernement, mettre en place une infrastructure au sol et démontrer, par des tests et des essais, qu'il respecte les règles de sécurité qu'il a signées.

Musk et Jio du milliardaire Mukesh Ambani se sont affrontés pendant des mois sur la manière dont l'Inde devrait accorder le spectre pour les services satellitaires. Le gouvernement indien s'est rangé à l'avis de Musk , selon lequel les fréquences devraient être attribuées et non vendues aux enchères.

Valeurs associées

1,640 EUR Euronext Paris -3,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...